Actualité


Le comité de la FCCV se réjouit de vous retrouver nombreux les 12, 13 et 14 mai 2023. Nous voulons toutes et tous retrouver le chemin de ces belles amitiés qu’emprunte l’amour du chant choral. Deux jours et demi au lieu de quatre et un seul week-end, mais une densité de rencontres et de plaisirs que vous n’oublierez pas. 

Des salles de concert de qualité accueilleront vos prestations. Elles seront complétées par des locaux généreux qui permettront de vivre pleinement la fête tout au long de ces journées.

Le report de la Fête et l’évolution de certaines conditions locales - 2023 génère quelques modifications logistiques - ont permis aux organisateurs de se pencher sur « la journée du choriste » à Gland. Un nouveau parcours sécurisé reliera le secteur des églises à Grand-Champ par un chapelet de jardins et de places qui accueilleront chanteurs, public, petites scènes et buvettes. Le 50e anniversaire de la FCCV résonnera tout au long du week-end que nous vivrons comme un passage de témoin vers un futur à construire, à chanter, à vivre ensemble. La grande cour du complexe culturel et scolaire de Grand-Champ, d’une surface de 3'000 m2, rassemblera chaque jour l’ensemble des chorales présentes et portera haut les voix ainsi réunies. L’histoire de la Fête cantonale sera mise en relief et nourrira les pensées les plus folles de ceux qui porteront demain la vision renouvelée de cette passion.


Vive la FCCV, vivent les choristes et longue vie à l’expression chorale !


© 2021 Gland chante en Choeur