Découvrez nos partenaires artistiques !
Découvrez nos partenaires artistiques !
L’orchestre Amabilis, fondé en 1962, est composé de musiciens amateurs, principalement issus de la région lausannoise. Il bénéficie actuellement d’un double encadrement professionnel, grâce à Ferran Gili-Millera à la direction et à Dalibor Hrebec au poste de 1er violon solo.
Formé d’une quarantaine de musiciens, l’ensemble est fier de produire ses concerts avec des renforts limités aux seuls postes manquants. L’orchestre Amabilis propose deux à trois programmes de concert par année, avec des objectifs bien différenciés. Il présente des œuvres de toutes les époques et accompagne aussi bien des musiciens confirmés que des jeunes solistes qui entament une carrière prometteuse, leur donnant une de leurs premières occasions de jouer avec orchestre. En même temps, Amabilis accorde une grande importance aux valeurs pédagogiques, en collaborant ponctuellement avec des écoles de la région. Parallèlement, l’orchestre s’engage dans la création d’œuvres nouvelles telles que La Voile, oratorio pour récitant, chœur et orchestre composé par Ferran Gili-Millera, en 2019.
Finalement, il s’associe régulièrement à des ensembles vocaux et programme les grandes œuvres du répertoire choral. Ces activités pleinement diversifiées l’ont amené à jouer à Lausanne et dans d’autres villes romandes, ainsi qu’en France, en Italie et à Monaco. En 2012, pour ses 50 ans, l’orchestre a présenté l’opéra Orfeo ed Euridice de Gluck et le Lobgesang de Mendelssohn. En 2014, le Requiem de Verdi a remporté un vif succès à Lausanne, Genève et Moudon. En janvier 2017, dans les Cathédrales de Lausanne et Genève illuminées à la bougie, Amabilis a proposé Le Messie de Haendel dans l’orchestration de Mozart, avec plusieurs chœurs de la région et des solistes internationaux. En 2018, Amabilis a donné Nabucco de Verdi avec l’Ensemble vocal Horizons à la Cathédrale de Lausanne. Pour ses 60 ans en 2022, l’orchestre a présenté à deux reprises la Messe Solennelle en l’honneur de Sainte Cécile de Gounod et la Messa di Gloria de Puccini en collaboration avec Horizons et le Chœur de l’Abbatiale de Romainmôtier.
Dans un sous-sol à Gland…
Une trentaine de joyeux lurons de tous niveaux, âgés de 15 à 80 ans, réunis tous les mardis soirs
pratiquant de drôle d’instruments de musique, de cuivres ou de percussions...
préparent toute l’année, dans une ambiance joyeuse et avec motivation, leurs prochains concerts et concours
pour lesquelles ils se produisent dans leur ville, région, canton et même pays !
Envie de nous rejoindre ? N’hésite pas ! La Fanfare de Gland se réjouit de t’accueillir dans ses rangs !
https://www.fanfaredegland.ch/
Nos activités
Fréquence et lieu des rencontres du club
Notre club se réunit en présentiel environ 1 fois toutes les 3 à 4 semaines, sauf en juillet/août, le lundi soir de 20h (précise car la porte est fermée à clé) à 22h.
Ces rencontres se déroulent au Collège des Tuillières, rue des Tuillières, 1196 Gland.
Le club est ouvert aux photographes amateurs de tout âge et quel que soit votre niveau. Si vous envisagez de nous rejoindre, nous vous conseillons de laisser un message sur la page “Contact” et de consulter la page “Membres – Planning” pour connaitre la date de notre prochaine rencontre.
https://www.photoclubgland.ch/Wpress/
Fondé en 1904, notre ensemble portait initialement le nom d’UICC ; Union Instrumentale du Cercle de Coppet. Nous avons changé de nom et nous appelons désormais Harmonie de Terre Sainte. Notre ensemble se compose de 30 membres environ, répartis entre instruments à vent et percussion. Nous sommes basés à Coppet, mais rayonnons dans toute la Terre Sainte. Nous avons la chance d’avoir à nos côtés l’EMTS ; Ecole de Musique de Terre Sainte, qui forme notre relève.
Nous répétons chaque jeudi de 19h30 à 21h30 au local Copeco, place de la Gare 5 à Coppet
https://harmonieterresainte.ch/
Les quelques soixantes choristes s'efforcent, par un travail musical et vocal en profondeur, de promouvoir une musique de qualité, en offrant à leurs auditeurs des oeuvres souvent peu connues du répertoire classique et moderne. Comme preuve de cet éclectisme, il suffit de parcourir les affiches des concerts de ces dernières années : Requiem de Maurice Duruflé et de Mozart, Filius Prodigus de Marc-Antoine Charpentier, Psaume 112 de Georg Friedrich Haendel, La Messa di Gloria de Giacomo Puccini, Jonas de Giacomo Carissimi, Berliner Messe d'Arvo Pärt, Et la Vie l'emporta de Franck Martin, La Passion selon St Jean et de St Matthieu de Jean-Sébastien Bach, Le Messie de Georg-Friedrisch Haendel, le Stabat Mater d'Anton Dvorak, Et Natus Es de T. Besançon, Carmina Burana de Carl Orff, Piazzolla, la Misatango de M. Palmeri.
Répétition tous les jeudis 20h hors vacances scolaire à Nyon
Active depuis plus de 50 ans, l’École de Musique de Rolle et Environs est votre partenaire pour votre formation musicale dans votre région.
Reconnue par la Fondation pour l’enseignement de la musique de l’Etat de Vaud et membre de l’association des écoles de musique de la société cantonale des musiques vaudoises, l’EMRE est une association menée par un comité, qui engage une vingtaine de personnes qui sont à la fois professeurs de musique diplômés en pédagogie musicale et musiciens professionnels. Elle est soutenue par l’Etat de Vaud, les communes environnantes, la SCMV et la Loterie Romande.
Gland est une ville du canton de Vaud, située dans le district de Nyon, sur La Côte, au bord du lac Léman, à mi-chemin entre Genève et Lausanne.